Collège Le Joncheray

Collège – Beaumont Sur Sarthe

Sélectionnez une page

Lundi 15 mai, une sortie à Nantes – St-Nazaire était organisée pour le groupe d’élèves encordés, dans un objectif de découverte et d’ouverture culturelle.

Avec un départ très tôt du collège, nous sommes arrivés vers 9h40 à Saint-Nazaire pour une visite guidée d’1h30 des chantiers de l’Atlantique.  Nous avons pu observer de près les différentes étapes de construction en traversant les zones en car.  Sur notre chemin, nous sommes passés tout près du paquebot de croisière MSC Euribia, qui doit quitter les chantiers à la fin du mois ainsi que l’ Utopia of the Seas qui sera le 6e navire de la classe Oasis et le plus grand navire de croisière du monde (362 mètres de long et possédera près de 2800 cabines. Sa capacité d’accueil sera de 10000 personnes). Nous avons visité la cale de construction où se trouve ce navire.

A la fin de cette visite nous sommes retournés à Nantes et nous avons pris le Navibus pour rejoindre Trentemoult afin de nous y balader un peu et de pique-niquer. Malheureusement sous la pluie !

Puis à 15h00 nous nous sommes rendus au Muséum d’histoire naturelle de Nantes où nous avons visité la galerie de Zoologie, de Paléontologie et l’exposition océan. Nous avons terminé notre journée par un petit passage par le centre-ville de Nantes jusqu’au château des Ducs de Bretagne, où le car nous a récupéré à 18h15.