Vingt-cinq élèves du Collège Le Joncheray ont pu bénéficier le samedi 4 décembre dernier à une après-midi placée sous le signe de l’éducation à l’orientation à travers l’exposition aux parcours de formation de professionnels.

D’abord réunis en amphithéâtre pour une présentation générale des « Entretiens de l’Excellence » et du déroulement du samedi après-midi, les élèves ont pu ensuite échanger avec des professionnels de secteurs d’activités choisis par les élèves en amont de l’événement.

Les élèves ont globalement apprécié participer aux entretiens de l’Excellence, plus particulièrement les précisions apportées par les intervenants concernant le parcours de formation à suivre pour accéder aux différents métiers des thématiques abordées dans les ateliers.

Pour certains d’entre eux/elles, la participation aux ateliers a permis de mieux cerner le quotidien des professionnels ou des étudiants en formation (missions, avantages, contraintes, salaires,..) permettant à nos élèves de conforter leur projet d’orientation ou d’infléchir leur choix.

En pièces jointes, l’affiche de promotion et un diaporama du bilan de l’après-midi transmis par l’organisation des Entretiens d’Excellence.

Les référents de cordées de la réussite,
M. MEZIERE, Mme BALLON