Le portail “SCOLARITE SERVICES” va progressivement se renforcer d’un nombre grandissant de services accessibles via l’ENT e-lyco.
L’utilisation que vous en ferez au collège vous servira lors de la scolarité future de votre enfant au lycée, alors autant commencer à s’y mettre dès le collège !!
Afin de mieux suivre la scolarité de votre enfant, il est donc IMPORTANT que votre compte “EduConnect” ou “FranceConnect” soit OPERATIONNEL pour accéder au :
-
- Portail “SCOLARITE SERVICES”
- Fiche de renseignement à actualiser (en cas de changement d’adresse ou de numéro de téléphone par exemple)
- Demande de BOURSES,
- Paiement des factures du service de restauration,
- Orientation et Affectation en 3ème,
- Inscription au Lycée (si ce dernier le permet).
- AUTRES SERVICES présents dans l’ENT :
- Outils de communication avec les professeurs (Messagerie intégrée et Tchat),
- Cahier de textes de votre enfant via le menu “CALENDRIER”,
- Espaces de travail.
- SERVICES EXTERNES dont PRONOTE:
- Données de vie scolaire : absences et retards / punitions et sanctions.
- Évaluations et/ou relevés de notes,
- Bulletins trimestriels après les conseils de classe.
- Rencontres Parents Professeurs (sauf 6ème)
- Portail “SCOLARITE SERVICES”
Pour ces services, consulter en pièce jointe le document “CLG Le Joncheray – Interfaces des services numériques”
Remarque : Si vous avez déjà créé votre compte “Educonnect” ou via “FranceConnect”, ne tenez pas compte du message ci-dessus bien entendu, il n’est pas utile d’en recréer un autre…
Vous trouverez en pièces jointes des éléments d’information concernant le portail “SCOLARITÉ SERVICES” :
- Un courrier d’information relatif au portail “Scolarité Services”.
- Un flyer de présentation du portail “Scolarité Services”.
- Un guide explicatif concernant la procédure d’accès au portail “Scolarité Services” via l’ENT e-lyco.
Et…Une VIDEO de présentation ci-dessous :
REMARQUE : Un compte non utilisé pendant 3 mois se désactive automatiquement et nécessitera de votre part de contacter le secrétariat du collège afin d’obtenir de nouveaux codes de connexion après réinitialisation de votre mot de passe d’accès à votre compte “EDUCONNECT”.
En cas de difficulté rencontrée pour vous connecter à l’ENT e-lyco avec votre compte EDUCONNECT, veuillez contacter au plus vite le secrétariat du collège au 02-43-97-00-20 ou à l’adresse suivante : ce.0720904s@ac-nantes.fr.
En vous souhaitant une bonne utilisation de ces services en ligne à votre disposition,
Cordialement,
Le Principal du collège,
Laurent PITARD