Dans le cadre des cordées de la réussite, une sortie culturelle a été organisée le lundi 16 mai 2022 à Paris.

Le programme de cette (chaude, très chaude) journée était le suivant :
  • 11h15 : visite du musée du Louvre, centrée sur son parcours « Grandes œuvres » dont l’incontournable Joconde.
  • Pique-Nique dans le jardin des Tuileries avant de remonter l’avenue des Champs-Elysées à pied (en passant par la statue du général De Gaulle !) jusqu’à l’arc de Triomphe.
  • 1er trajet dans le métro parisien pour nous rendre jusqu’au Trocadéro afin de voir la Tour Eiffel.
  • 2ème trajet en métro (plus rempli cette fois-ci) à destination du quartier Opéra et de McDonald pour le repas du soir, avant de nous rendre à l’Opéra Garnier pour le ballet prévu pour la soirée.
  • 19h30 : Ballet de Mats Ek (Carmen, Another Place puis Boléro) à l’Opéra Garnier
  • 22h15 : Petit détour en car par la Tour Eiffel illuminée pour clôturer cette sortie parisienne ! (10km de marche)
Ci-dessous, une galerie de photos (et deux petites vidéos) prises tout au long de cette journée.

Mme BALLON, Mr MEZIERE