Les entretiens d’avenir organisés dans le cadre du dispositif des « cordées de la réussite » se sont déroulés le vendredi 13 mai 2022 au collège, de 18h à 19h30.

A cette occasion, 33 de nos collégiens ont répondu présents ainsi qu’un grand nombre d’intervenants, anciens élèves du collège Le Joncheray, que nous remercions une nouvelle fois chaleureusement pour leur participation et leur enthousiasme à l’égard de ce projet.

Ce temps de rencontre, d’échanges et de partage de savoirs et d’expérience a été une réussite. L’ensemble s’est déroulé dans un climat sérieux et convivial. Dans le cadre de ces entretiens d’avenir, 10 domaines professionnels étaient représentés, correspondants aux projets d’orientation et de formation envisagés par les élèves engagés, pour un total de 25 intervenants (lycéens, étudiants et professionnels).

Droit, Justice
Commerce, distribution
Santé
Agriculture
Soigneur animalier/vétérinaire
Bâtiments et travaux publics
Métiers du Sport
Armée, sécurité
Cuisine, Métiers de bouche
Architecture graphisme

Cette première édition des « entretiens d’avenir » a, grâce à votre investissement à tous, pleinement rempli son objectif. Ci-joint quelques photos prises lors de la soirée du vendredi 13 mai.

Armée et sécurité

Domaine agriculture